L’Assurance Mutuelle Des Motards

Partager ce contenu

C’est suite à l’action revendicatrice de la Fédération Française des Motards en Colère contre les tarifs prohibitifs de l’assurance moto que la Mutuelle des Motards a vu le jour. Entreprise de l’économie sociale et solidaire, indépendante, elle n’a pas d’actionnaires à rétribuer.

Depuis plus de 35 ans, la Mutuelle des Motards propose des solutions d’assurance « prévention comprise » priorisant la protection des utilisateurs de deux-roues motorisés.

Une assurance innovante

Toujours innovante, la Mutuelle des Motards cherche constamment à concevoir de nouvelles solutions pour ses sociétaires. Elle a par exemple initié des garanties uniques sur le marché de l’assurance deux-roues comme la garantie objets transportés, la garantie SAVE ou le remboursement du casque.
Son expertise lui permet de mettre en place des actions concrètes pour la sécurité des motards. Elle a par exemple créé sa filiale prévention en entreprise Securider. Elle s’engage aussi dans le projet Certimoov : une nouvelle méthode de test de casques en laboratoire analysant le niveau de protection réel du cerveau apporté par un casque.

La Mutuelle des Motards et l’AFDM : jusqu’à 20% de réduction

L’engagement de la Mutuelle des Motards pour la protection des utilisateurs de deux-roues motorisé passe également par leur formation. C’est pour cela qu’elle s’associe avec l’AFDM, depuis sa création, pour proposer à ses sociétaires des formations de qualité via un réseau de moto-écoles certifiées.
Avec le permis PASS ou le stage PERF, la Mutuelle propose une réduction de 20% pendant 2 ans sur les garanties Responsabilité Civile, Protection Juridique (hors Jurimotard) et Dommages Tous Accidents.

Envie d’en savoir plus ?

Faites votre devis en ligne !