Les stages de perfectionnement AFDM

L’AFDM est à l’origine de la mise en place de stages de perfectionnement à la conduite moto dès le début des années 80.

Stage perf' 2 jours

Les Stages de perfectionnement sont destinés aux motards ayant de quelques mois à quarante ans de permis, roulant tous les jours ou s'y remettant après une longue pause, qu’ils roulent en petite
ou grosse cylindrée, à moto, scooter ou trois-roues.

Ils sont encadrés par des professionnels et des animateurs bénévoles.

Stage 1 jour

Variante du stage perfectionnement sur 2 jours ; cette formation propose de s'initier à la technique AFDM, de travailler ses acquis et prendre conscience de ses limites.

Proposé généralement en complément des stages de perfectionnement, le stage évolution ne se substitue pas au travail approfondis du stage sur 2 jours, mais propose plutôt une variante, pour aller plus loin dans la mise en application de la technique AFDM, parfois sur une thématique spécifique ( Montagne, Circulation, Maxi-scooter...)

Stage spécialisé

Il s'agit de formations à thème précis.

Le stage peut être à l'intention des conducteurs de scooters grosse cylindrée, side-cars, des personnes à mobilité réduite en partenariat avec l’association Handicap Motards Solidarité.

Le stage peut également avoir pour thème des circonstances de conduite précise, comme la conduite en montagne, la circulation en ville...

Avantage Mutuelle des motards
si vous êtes ou devenez sociétaire de l'Assurance Mutuelle des Motards, en plus d'une remise sur le prix du stage, une réduction de prime de 20% accordée suite à un stage vous le rembourse en seulement deux à trois ans.

Une réduction est accordée par MOTOMAGAZINE aux adhérents du réseau AFDM désirant s'abonner.

L'AFDM propose deux formules de stage de perfectionnement. Le contenu et l'approche pédagogique sont similaires, seuls l'encadrement et la prise en charge diffèrent.

Stages adhérent AFDM: encadré par un enseignant de la conduite et une équipe d'animateurs bénévoles, ce type de stage est réservé aux adhérents AFDM. Le taux d'encadrement des stages associatifs est proche de 1 pour 1. Repas et hébergement sont inclus dans le tarif du stage.

Stages Tout-Public: ces stages sont organisés par les Moto-écoles du réseau. Encadrés uniquement par des  enseignants de la conduite, le taux d’encadrement est d’un formateur pour 3 stagiaires. Les repas et l'hébergement ne sont pas inclus dans le tarif.