Le permis A2

Le permis A2 est accessible à partir de 18 ans. Il permet de rouler avec des motos avec ou sans side-car jusqu'à 35kw soit 47,6 ch et d’un rapport puissance poids inférieur à 0,2 kw/kg. Mais aussi les tricycles légers jusqu'à 15 kw.

Le permis de conduire comprend 3 épreuves:

  • le code
  • le plateau
  • la circu

La formation initiale définie dans le code de la route prévoit 20h de formation pratique au minimum dont 12h de circulation ville et route.

Si vous êtes déjà titulaire du permis A1, le volume minimum obligatoire est réduit à 15h.

Dans les écoles du réseau AFDM, pour permettre aux enseignants de suivre au mieux leurs élèves, leur nombre est limité à 3 maximum sur le plateau, à 2 en circulation. Cela permet un apprentissage par ateliers dissociés, prenant en compte le rythme des élèves.

Les enseignants des écoles du réseau sont motards au quotidien et reçoivent une formation complémentaire pratique et théoriqu

Le saviez-vous?
Si vous avez passé un permis il y a moins de 5 ans, vous êtes dispensé de l'examen du code de la route.

Après 2 ans de permis A2, une formation de 7h suivie en moto-école permet d'obtenir le permis A qui permet de conduire les motos avec ou sans side-car de plus de 35kw.

Au sein des moto-écoles reconnues par l'AFDM, les élèves sont sensibilisés au port systématique d'un équipement de protection. Il est fourni par l'établissement si nécessaire.

Une réduction est accordée par MOTOMAGAZINE aux adhérents du réseau AFDM désirant s'abonner.

Les élèves du réseau AFDM bénéficient d'une réduction de leur prime d’assurance à la Mutuelle des Motards.