Le permis A1

Partager ce contenu

Le permis "Moto légère" A1 est accessible dès 16 ans. Initiation et préparation au permis toutes cylindrées, il permet également à ceux qui le souhaitent, notamment les jeunes, de se déplacer de façon autonome avec une petite moto ou un scooter capable d'emprunter l'autoroute, de voyager... et simplement de se déplacer efficacement.

Similaire au permis A2, le permis A1 comprend :

  • le code
  • des cours hors circulation
  • des cours en circulation

Le permis A1 permet de conduire :

  • les motocyclettes (scooter ou moto à boîte) dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch) et dont le rapport puissance poids est inférieur à 0,1Kw/kg
  • les tricycles légers jusqu'à 15kw.

Si vous avez plus de 18 ans, tant qu'à faire, nous recommandons de passer directement le permis gros cube (A2)

 

Une réduction est accordée par MOTOMAGAZINE aux adhérents du réseau AFDM désirant s'abonner.

Si vous avez déjà le permis auto depuis plus de deux ans, une simple formation complémentaire peut suffire pour conduire une 125.

N'oubliez pas
Même en petite cylindrée, la règle de base d’un conducteur responsable s'applique : équipement de protection (casque, blouson, gants, pantalon solide et chaussures montantes) en toutes circonstances sans exception, pour le conducteur comme le passager ; sans négliger la vérification régulière des organes de sécurité de votre scooter ou moto.

Le saviez-vous?
La Mutuelle des Motards propose des contrats adaptés à votre 125. Consultez votre conseiller en assurances pour en savoir plus.